Pages

Monday, July 13, 2020

L'Amiens SC en Ligue 2 : La pizza chèvre, un acte fondateur - Le 11 Amiénois

tasisuper.blogspot.com

Jusqu’au 24 juillet, date du premier match de la préparation estivale de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les faits marquants de la dernière saison en Ligue 2 du club picard. Aujourd’hui, on revient sur cette histoire de pizza chèvre, véritable carburant du vestiaire picard.

Le contexte

Été 2016. L’ASC prépare son retour en Ligue 2 après 4 ans de purgatoire dans le championnat National, le 3ème échelon du football hexagonal. Un profond soulagement pour tous les amoureux du club. Mais surtout pour Bernard Joannin, son président, après la perte du statut professionnel deux ans auparavant. Cependant, l’argentier du club samarien se garde bien de fixer des objectifs inatteignables à son staff et à ses joueurs. Un désir prégnant tout de même : maintenir le club à ce niveau au moins une saison supplémentaire. Une performance qui n’est plus arrivée depuis les saisons 2007-2008 et 2008-2009 à l’issue de laquelle Amiens quittait l’antichambre de l’élite après y avoir passé huit saisons de rang. Pire, le dernier passage éclair de l’ASC en Ligue 2 (2011-2012) fut une longue agonie. Le club terminera cet opus cauchemardesque en position de lanterne rouge avec seulement quatre victoires en 38 rencontres.

L’impact

Et à l’orée du premier match de la saison, beaucoup de spécialistes promettent un sort identique aux hommes de Christophe Pélissier tant leur accession s’apparenta à un miracle non reproductible. Ainsi, l’hebdomadaire France Football, dans son numéro de présentation de la nouvelle saison de Dominos Ligue 2, qualifie même l’Amiens SC d’équipe « pizza-chèvre » et condamne déjà le club à un nouvel aller-retour express. Cet article trônera toute la saison dans le vestiaire de la Licorne. Il sera aussi la base du discours introductif du coach Pélissier à ses joueurs, un élément finalement idéal pour piquer au vif son groupe, pour y susciter ce supplément d’âme semble-t-il indispensable pour compenser les soi-disant lacunes mises en évidence par le journal : un effectif sans talent et un manque d’expérience criant de cette antichambre de la Ligue 1, où tant de clubs prestigieux y demeurent englués.

Cependant, France Football omettait une chose importante, c’est que le football n’est pas une science exacte. Ce que la bande des Braqueurs allait prouver jusqu’à l’ultime minute d’une saison à jamais historique pour l’Amiens SC.

A lire aussi : 

Amiens SC : Une semaine de répit dans la préparation

L’Amiens SC acte sa relégation en Ligue 2

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !



July 14, 2020 at 12:30AM
https://ift.tt/3gV3nUL

L'Amiens SC en Ligue 2 : La pizza chèvre, un acte fondateur - Le 11 Amiénois

https://ift.tt/2Vcl61p
Pizza

No comments:

Post a Comment