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Saturday, July 25, 2020

Aigrefeuille-sur-Maine : un premier Domino's Pizza dans le Vignoble nantais - L'Hebdo de Sèvre-et-Maine

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Premier du genre dans le Vignoble, le propriétaire espère d'ailleurs étendre sa zone de livraison au-delà d'Aigrefeuille-sur-Maine. Et même ouvrir de nouveaux magasins.

|Modifié le 24 Juil 20 à 9:06

Ce premier Domino's Pizza du Vignoble, est ouvert depuis décembre dernier, à Aigrefeuille-sur-Maine.
Ce premier Domino’s Pizza du Vignoble, est ouvert depuis décembre dernier, à Aigrefeuille-sur-Maine. (©L’Hebdo de Sèvre et Maine). 

Contre toute attente, la franchise Domino’s Pizza a décidé de s’installer à Aigrefeuille-sur-Maine : « Bien sûr, le franchisé aurait voulu installer un premier magasin dans le Vignoble nantais, plutôt à Vallet ou Clisson. Dans cette ville, malheureusement, nous n’avons pas trouvé de local suffisamment grand », reconnaît Audrey Quesnel, en charge du Domino’s Pizza d’Aigrefeuille.

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Bâtiment spacieux

L’arrivée sur la commune est le résultat d’un heureux concours de circonstances : « Nous avons trouvé un bâtiment suffisamment spacieux pour réaliser le projet envisagé par le franchisé. Car il souhaitait pouvoir réunir en un même endroit, ses bureaux, ainsi que la partie dédiée à la flotte de nos véhicules. »

Sur l’endroit en question, au 6, rue Marie-Curie, l’équipe de Domino’s Pizza a donc pu déménager, en plus du magasin proprement dit, les bureaux du franchisé, provenant de Nantes.

Mais également le garage du mécanicien : « Il doit s’occuper en permanence des trois scooters qui servent pour les livraisons, ainsi que d’une voiture commerciale. »

100 nouveaux clients tous les mois

Ouvert le 30 décembre 2019, ce magasin Domino’s Pizza emploie

13 équipiers polyvalents. 

Et propose, en livraison ou en vente à emporter, une gamme de produits allant des traditionnelles pizzas aux plats à base de poulet, en passant par les salades composées, sans oublier des desserts glacés.

Les premiers mois d’ouverture ont été dans la moyenne de ce qu’attendait le franchisé. Ce que confirme Audrey Quesnel :  

Nous n’avons pas fait énormément de publicité. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné. 

Mais comme la plupart des commerces, la période du confinement a été plus délicate à gérer : « Au début, nous avons été fermés pendant trois semaines, pour revoir notre organisation. A la réouverture, nous ne pouvions pas faire de ventes à emporter après 21 h, par décision du conseil départemental. »

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Le magasin était, quant à lui, fermé, « avec juste une table à l’extérieur, pour pouvoir donner les commandes des clients. »

Avec le déconfinement, les affaires ont bien redémarré :

Depuis lors, nous gagnons une centaine de clients tous les mois. Au-delà d’Aigrefeuille, nous livrons jusqu’à l’entrée de Remouillé, et dans certains lieux-dits de Saint-Hilaire-de-Clisson. Et pour faire face à la demande grandissante, nous espérons récupérer une partie de Château-Thébaud, d’ici la fin de l’année. 

Stéphane Bauza




July 24, 2020 at 02:05PM
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