A 42 ans, Michael Degrés, marié et père de deux enfants, travaillait dans le domaine automobile comme animateur d’équipe chez Toyota.
Originaire de Château-l’Abbaye, la famille est arrivée sur la commune il y a trois ans. Depuis deux ou trois ans, il pense à sa reconversion.
Deux possibilités s’offraient à lui : cuisinier traiteur ou pizzaïolo. Pour être cuisinier, il lui faut suivre une formation à Saint-Saulve.
Il a fait une demande de prise en charge du Fongécif, le dossier ne sera pas fait.
Le déclic
Après mûres réflexions, la décision est prise, ce sera la production et la vente de pizzas. Son dossier ficelé, en 48 heures, la formation est bouclée.
Les pizzas, Michael dont la maman est d’origine italienne, il les maîtrise et en fait régulièrement.
Un anniversaire, une fête de famille ou entre amis, dès que l’occasion se présente, c’est lui qui prépare les pizzas.
Ouverture
Après plusieurs mois de travaux, le jour J est arrivé. Ce samedi 1er août, Michael proposera ses premières pizzas à la vente à emporter, mais également à la livraison, sans frais supplémentaires sous certaines conditions.
Une carte de 18 pizzas toutes bio confectionnées à la demande. Une gamme de pizza allant de 8,70 euros pour la Margherita à 13,70 euros pour les spéciales comme la Mika ou la Savoyarde, sans oublier la Bambino pour les enfants à 5,70 euros.
Du bio et du local
Les pizzas seront confectionnées à base de farine bio produite en région parisienne. Les légumes également bio et le fromage de chèvre sont produits au hameau de Rouillon à Flines-les-Mortagne et le miel est produit à Maulde.
Sur certaines pizzas, sur demande, certaines viandes comme le jambon peuvent être remplacées par de la viande de dinde.
Malgré tout, Michael revendique des prix inférieurs aux autres pizzerias du coin.
Il l’explique par le fait qu’il n’a pas de frais annexes comme la location de surface commerciale ou de frais de déplacements trop importants pour l’acheminement des matières premières.
Diversité
S’il se limite pour l’instant à proposer des pizzas, à moyen terme, Michael proposera des plats à base de pâtes et des desserts italiens.
Pour fidéliser sa clientèle, Michael compte engager des démarches commerciales avec ses fournisseurs et les commerçants locaux pour offrir des cadeaux.
August 01, 2020 at 07:00PM
https://ift.tt/3jYswQO
Thun-Saint-Amand : La Pizza Per Tutti ouvre ce samedi - L'Observateur
https://ift.tt/2Vcl61p
Pizza
No comments:
Post a Comment