Pages

Saturday, July 11, 2020

Montbéliard. Le premier distributeur à pizzas de Montbéliard - Est Républicain

tasisuper.blogspot.com

Route d’Héricourt, Martial Bourcet ne se laisse pas abattre par une petite pandémie, ni par la fermeture d’un hôpital. Pourtant, tous les deux lui ont causé bien des soucis. « On a perdu environ 400 clients par jour depuis la fermeture de l’hôpital ». Petit à petit, sa boulangerie Le Moulin de Diamant a retrouvé une belle activité, remontant « à 600 clients par jour ». Et paf, l’épidémie surgit. En ce moment, nous sommes redescendus à 400 ». L’an dernier, son magasin installé ici depuis 9 ans, a fait entièrement peau neuve.

L'impressionnante machine scanne automatiquement les pizzas insérées à l'intérieur, propose des promotions au bout de 48 heures et les retire de la vente au bout de 72h. Photo ER /Christian LEMONTEY

Un emploi créé

L’idée d’installer un distributeur à pizza lui a trotté dans la tête pendant le confinement. « C’est un investissement de 60 000 euros, j’ai créé une société séparée » explique l’entrepreneur, qui va commencer par fabriquer ses pizzas dans son fournil, mais transférera cette activité dans un nouveau local quand il l’aura trouvé. Ils étaient 5 à travailler au Moulin de Diamant. Son nouvel investissement génère la création d’un sixième emploi.

Côté portefeuille, il faudra débourser entre 7 et 11 € environ pour une pizza, qui sortira chaude en trois minutes, (ou froide, pour quelques centimes de moins) payable par carte ou en liquide. Toutes seront en effet précuites avant d’être chargées dans la machine. Il est aussi possible de l’acheter froide, moyennant quelques centimes de moins. Une dizaine de variétés sont disponibles, cette machine de haute précision permettant de chauffer chaque pizza à des températures différentes selon les ingrédients qu’elle contient. « Il y a aussi des pizzas hallal ou végétariennes, on essaie de penser à tout le monde, c’est important ».

Les pizzas sont préparées, précuites et insérées dans leur boite en amont au sein de la boulangerie. Une activité qui sera bientôt transférée dans un nouveau local à Montbéliard. Photo ER /Christian LEMONTEY

Commande possible par smartphone

La machine compte deux fours, ce qui limite le temps d’attente pour d’éventuelles commandes de groupes. Comptez par exemple une douzaine de minutes pour 8 pizzas. Martial Bourcet compte aussi bientôt charger de nouveaux produits. « Tout ce qui pourra passer dans les boîtes, je le mettrai », confie le boulanger. Cette machine étant aussi un réfrigérateur, il pourra aussi y glisser tartes ou pâtisseries. Il est aussi possible de commander à l’avance, à l’horaire souhaité sur son smartphone, sa pizza qui sera donc réservée par la machine « jusqu’à deux heures après l’heure de commande choisie », via l’application « Smart Pizza ».

Au bout de 48 h, des promotions sur les pizzas sous forme de jeux seront proposées aux clients. Au bout de 72 h, les produits sont automatiquement retirés de la vente. Si son investissement se révèle être une affaire qui marche, Martial Bourcet envisage d’en installer une seconde « dans le pays de Montbéliard ».




July 11, 2020 at 12:45AM
https://ift.tt/2Ct7Z5t

Montbéliard. Le premier distributeur à pizzas de Montbéliard - Est Républicain

https://ift.tt/2Vcl61p
Pizza

No comments:

Post a Comment