Pages

Wednesday, July 1, 2020

Les meilleures pizzas à se faire livrer à Paris - GQ Magazine

tasisuper.blogspot.com

Sonny's Pizza

Néon qui grésille, four à bois de compétition, pure tradition américaine. Petite nouvelle du côté de la rue de la Fontaine au Roi, dans le 11e arrondissement, qui vient chatouiller de la slice les Napolitains et les Romains toujours maîtres ancestraux du jeu. Cette fois, pour changer, des pizzas US bodybuildées et foodporniennes : la Plainjane (sauce tomate, mozza), la Margherita (sauce tomate, mozzarella di bufala), la Pepperoni (sauce tomate, mozza, pepperoni), la Bippy (sauce tomate, mozza, salami piquant), la Cheezy (crème fraiche, ricotta, chèvre, mozza, scarmoza), la Anna & Joe's (crème fraiche, mozza, gorgonzola, oignons frits, pomme de terre, bacon), la Calzone (sauce tomate, mozza, ricotta, oignons, pepperoni), la Veggie (sauce tomate, courgettes, aubergines, oignons, champignons, poivrons, scarmoza), la Lenox (crème fraiche, poulet, jalapenos, mozza, sauce BBQ) et la Sonny's (sauce tomate, pepperoni, salami piquant, mozza). Pâte épaisse et moelleuse, garniture abondante. Disponible sur Deliveroo.

instagram.com/sonnyspizza_paris

Faggio

Grosse star. Faggio, “hêtre” en italien – le bois utilisé pour le four. Une table de choix ouverte par Fabien Lombardi, fondateur de l'Entrée des Artistes. Combo gagnant : pizzas démentielles garnies de bons produits, ambiance ultra-cool, service agréable, belle sélection de vins natures et déco qui va bien. Ouvert tous les jours, midi et soir – sans réservations. Et sinon, disponible sur Deliveroo.

faggio.fr

Pizzou

Pigalle, Pizzou. Verrière, plantes, guirlandes lumineuse et pâte à pizza aveyronnaise. Une pizzeria 100% made in France imaginée par les copains fondateurs des Pinces ; Damien, Louis, Rémy et Vivien. La farine, la charcuterie, la tomate, le fromage, ou encore les légumes, aucun ingrédient n’échappe à la règle, absolument tout ce qui compose les pizzas est sourcé bleu-blanc-rouge. Installé dans une ancienne laverie du quartier, l'établissement propose des pizzas cuites au feu de bois et garnies de produits de nos régions. Cette fois-là, une Richard Virenque (14,00 euros) : fleur de lait, saucisse piquante d'Aveyron, mozzarella di buffala, basilic. Mieux encore, même si ce n'est pas le sujet, la stracciatella (coeur fondant de burrata) proposée en entrée, une tuerie. Disponible sur Uber Eats.

pizzou.fr

Bricktop Pizza

Représentant quasi officiel du culte de la pizza : le Pizzanisme qui, rappelons-le, ne s'est pas fait en un jour. Derrière la pelle à pizza, Wayne Lockhart, jeune homme passionné de cuisine qui rêvait de la rencontre entre le savoir-faire napolitain ancestral et les meilleurs produits parisiens, formé directement par l'éminent et grand maitre de Naples, Enzo Coccia. Le crédo du prophète : convertir les passants du Canal Saint Martin en pizzanistes avec son Bricktop, premier temple du genre à Paris, et nouvelle pizzeria du “Saint Tiekar”. Carte courte, pizzas aériennes et moelleuses (mélange de farine de gruau française, de farine italienne et du levain du chef, “la biga”), garnies de produits frais de qualité supérieure, à des prix très abordables. Murs de pierre blanche, grandes tables à partager, comptoir en carreaux de Zellige, sol en terrazzo. Et, clou du spectacle : four à bois unique conçu spécialement pour l'endroit – baptisé à juste titre “l'autel dédié à la pizza”. Disponible sur Uber Eats et Deliveroo.

bricktoppizza.com

Magnà Street Food

L'incontournable de la street-food italienne : les pizzas (portafoglio et rotolò) roulées et pliées en quatre de Julien Serri. Les deux établissements MAGNA Lorette et Lenoir sont ouverts en vente à emporter, en click & collect et en livraison. À tester pour l'occasion : la pizza Alla carbonara x Denny Imbroisi ; mozzarella fior di latte, pecorino, jaune d'œuf, guanciale de cochon noir et parmesan. Disponible sur Deliveroo et Uber Eats.

sioupla.it/magna

Tripletta Belleville

Preuve ultime de vie de quartier avec supplément d’âme. Au menu pour le bonheur des bons vivants, des pizzas bien cuites (et même des versions “gourmet”, type crème de truffe), des légumes rôtis au four et de la focaccia baignée dans de l'huile d'olive bio. Pâte à pizza réalisée et travaillée selon la tradition napolitaine et dans le respect des règles de maturation, et ingrédients 100% italiens. “The place to eat pour les amoureux de l’Italie et des pizzas Napolitaines”, comme ils disent. 

triplettabelleville.fr

Dalmata

Dalmata, la pizzeria de la rue Tiquetonne dans le 2e arrondissement. Devanture carrelée à la new-yorkaise et enseigne fluorescente. Depuis le trottoir d'en face, on voit à travers les grandes baies-vitrées les pizzaioli faire leur show autour d'un colossal four à bois fabriqué à Naples et estampillé “Dalmata”. Dalmata “parce qu'ici les pizzas sont tachetées de petits points noirs comme les Dalmatiens, signe de qualité – et d'une bonne maturation de la pâte – des vraies pizzas napolitaines, expliquent Julien Bouaziz et Romain Bertin, les deux proprios. D'ailleurs, afin de garantir le top de la qualité, le four ne peut en produire plus d'une centaine par service. Chez Dalmata, ce sera donc 101 et pas une de plus !” C'est tout rose. Le temps d'attraper un menu en papier, et c'est à nous. Conseillés : la stracciatella affumicata (la crème de la burrata légèrement fumée), les arancini à la truffe (des boules de riz panées et frites farcies d'une crème de truffe) “parce qu'ici toutes les panures sont faites maison” et la pizza margherita. “No to drugs, yes to neapolitan pizzas.” Disponible en édition limitée (post-coronavirus), un kit “pizza in padella”(une technique de pizza à la poêle) pour vivre l'expérience version homemade. Disponible sur Deliveroo et Uber Eats.

dalmata.co

Daroco

Grosses pizze joufflues bien garnies. L’Italie à Paris version ouest (voisins de la Maison de la Radio, face à Beaugrenelle) avec sa terrasse vue sur Seine. Daroco 16 : fruit du trio de la restauration parisienne, Alexandre Giesbert, Julien Ross et Romain Glize. Partie intégrante des adresses qui ont offert un beau lifting au vieillot et monotone 16e arrondissement de Paris, et se sont frayés un chemin entre les mamies à caniche pour faire redécouvrir aux habitants boudeurs cette no-go zone mésestimée. Disponible sur Uber Eats.

daroco.fr

Encore plus de GQ en vidéo :




July 01, 2020 at 07:55PM
https://ift.tt/2VFzxLX

Les meilleures pizzas à se faire livrer à Paris - GQ Magazine

https://ift.tt/2Vcl61p
Pizza

No comments:

Post a Comment