Pages

Friday, July 31, 2020

Gennevilliers : des tags antispécistes et des litres d’urine sur le siège de Domino’s pizza - Le Parisien

tasisuper.blogspot.com

Des militants antispécisme et en lutte contre le réchauffement climatique ont vandalisé le siège de Domino's Pizza, à Gennevilliers, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils étaient vraisemblablement huit, selon ce qu'a pu observer le gérant de la boutique Domino's pizza situé au rez-de-chaussée du siège du bâtiment, rue Olympe-de-Gouge, dans la zone industrielle de la ville.

Car le gérant a bien vu le groupe à l'œuvre, vers 23h45. Mais le temps d'appeler la police et avant que les forces de l'ordre n'arrivent sur place, toute la bande avait disparu. Laissant une vitrine saccagée, le muret d'enceinte du site également tagué, de même qu'un autre petit muret isolant la terrasse de l'immeuble et son parking. Les activistes auraient également déversé de l'urine, apportée sur place dans plusieurs bidons.

LP/V.M.
LP/V.M.  

Dans la matinée de vendredi, des employés s'affairaient à la dissimulation des tags, réalisés à la bombe de peinture rouge. Sauf la signature apparaissant en vert : « Youth for climate », le nom du mouvement international de la jeunesse pour la préservation du climat, créé dans la dynamique impulsée par Greta Thunberg.

« L'anticapitalisme vaincra »

Les inscriptions étant assez grandes et couvrant la vitrine du leader de la pizza à emporter sur une quinzaine de mètres, c'est avec de grands sacs-poubelles noirs et du gros scotch que les salariés masquaient les inscriptions.

LIRE AUSSI > Paris : 17 interpellations après l'intrusion au siège de BlackRock

Mais on pouvait encore lire : « L'anticapitalisme vaincra » ou « la Terre implose ». Sur deux affichettes, les militants précisent leurs « revendications » : la fin de l'abattage des animaux, « la végétalisation entière et rapide de la restauration », « la protection de l'Amazonie, de ses habitant.e.s, de ses défenseur.ses »

Dès ce vendredi matin, la direction de Domino's pizza a déposé plainte. Et le commissariat de Gennevilliers mène son enquête pour identifier et retrouver les activistes encagoulés.




July 31, 2020 at 10:19PM
https://ift.tt/2PgtuJS

Gennevilliers : des tags antispécistes et des litres d’urine sur le siège de Domino’s pizza - Le Parisien

https://ift.tt/2Vcl61p
Pizza

No comments:

Post a Comment